5 outils indispensables pour gérer son activité

outils indispensables pour gérer son activité de Conseil en image

Lorsqu’il démarre son activité, le Consultant en image, comme tout entrepreneur, doit faire face à de nombreuses situations. Il se doit  d’être efficace à tous niveaux. Pour gérer son activité, il a besoin d’outils efficaces et indispensables au quotidien.

Cependant, il peut s’avérer compliqué de s’y retrouver parmi les nombreuses propositions. Dénicher les outils indispensables pour gérer son activité peut être long et fastidieux…

Alors, pour gagner du temps, découvrez ci-après mes 5 outils indispensables du quotidien de l’entrepreneur…

Outils indispensables – N°1

wordpress

Le premier, l’outil de base est votre site internet. WordPress s’impose pour créer un site de qualité, vous faire connaître et accroître votre visibilité. WordPress offre de nombreux templates (modèles) de sites pré-construits, pour les non initiés, ce qui permet de créer un site au visuel attrayant et impactant. Ceci est réalisable assez facilement et gratuitement.  De nombreuses autres alternatives existent désormais (Wix, Webself, etc) cependant, si elles sont simples à mettre en place, elles sont souvent plus coûteuses sur le long terme car les extensions sont généralement payantes. 

Outils indispensables – N°2

Canva

Le deuxième outil que je vous recommande est Canva, plate-forme de conception graphique qui vous permettra de créer des graphiques, des présentations, des affiches, des documents et de nombreux autres contenus visuels sur les médias sociaux. Là encore, la version gratuite offre de très nombreuses possibilités pour réaliser vos créations.

Outils indispensables – N°3

Outils indispensables Notion

Véritable espace de travail tout-en-un, Notion réunit toutes vos applications professionnelles du quotidien en une seule. Que ce soit pour la prise de notes, la création et gestion de bases de données, l’élaboration de tableaux Wiki, l’organisation de votre création de contenu, le suivi de votre activité, etc. Notion vous permettra de créer à l’infini et sera votre allié du quotidien. 

Outils indispensables – N°4

outils indispensablesSi Notion ne vous séduit pas, le quatrième outil que je vous recommande pour gérer et organiser efficacement votre activité est TrelloCette application en ligne utilise le principe des Post-it et vous permet de lister des tâches à accomplir, en y ajoutant des délais, en les classant par catégories, etc. Ceci vous sera utile également pour organiser votre activité, seul ou en équipe, prévoir votre calendrier marketing et éditorial. Là encore, la version gratuite offre suffisamment de fonctionnalités pour démarrer.

Outils indispensables – N°5

Outils indispensables IndyEnfin, pour gérer votre activité d’Indépendant, je vous recommande Indy.
Indy est une solution de comptabilité pensée pour les indépendants. Celle-ci permet de simplifier et rendre intuitive votre comptabilité afin de vous consacrer sur votre activité. L’application automatise toute votre gestion comptable et offre également une solution de facturation. 
Si cet outil vous séduit, profitez d’un mois offert en suivant ce lien de parrainage

J’espère que ces conseils et outils vous seront utiles au quotidien dans la gestion de votre activité. 

Partagez en commentaire votre expérience ou d’autres outils que vous utilisez dans votre activité. 

Lisez aussi : Qu’est-ce que le Conseil en image 

Laissez un commentaire ou posez vos questions

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

Nouveau !

Paiement

jusqu'en 10 fois sans frais 🎉

Aller au contenu principal