Aimez-vous en mode sénior !

Inès de la Fressange
Inès de La Fressange

 

Se sentir belle et épanouie en mode sénior

 
Il est fréquent de se sentir moins bien dans sa peau à partir d’un certain âge.
Pourtant, toute femme peut se sentir belle et bien après 45 ans, il suffit de quelques astuces maquillage pour avoir l’air plus jeune, choisir les coupes qui correspondent à sa morphologie, user et abuser des couleurs de sa colorimétrie car elles savent nous sublimer mieux que tout et nous donner un coup d’éclat naturellement, adapter son style, et surtout se respecter et apprendre à s’aimer !
 
J’ai interrogé mon amie Corinne, blogueuse sénior épanouie de le blog d’une provinciale, qui a joué le jeu et répondu volontiers à mes questions.
 

Interview en mode sénior:

 
Corinne,
 

Que conseillerais-tu à tes lectrices pour s’aimer en mode sénior ?

 
« Se sentir belle est un état d’esprit, une fille magnifique peut se trouver moche. Je pense que cela vient de l’éducation et de la perception que l’on a de soi même. Certaines femmes sont très fières de leur apparence, car, petites elles ont été adulées, aimées, mises en avant. Pour d’autres c’est plus compliqué et apprendre à s’aimer est un long travail sur soi.
 

Le regard de l’autre, de son partenaire

Le regard de son chéri est très important, s’il vous trouve belle vous vous sentirez belle ! Mais la beauté est très subjective, et nous sommes en général très dures avec nous mêmes. J’ai une amie qui est très forte, elle a 30 ans, loin des canons de beauté imposés par les magazines et la société. Elle a rencontré un homme qui l’adore, elle vient d’avoir un petit garçon, elle est épanouie, heureuse et son poids ne la dérange pas du tout. Je connais d’autres personnes qui font du 36 et qui se trouvent grosses ! Donc apprenons à nous aimer c’est le premier conseil que je vous donnerai ! »
 

Quels sont tes secrets pour appréhender la vie sereinement et profiter pleinement « en mode sénior » ?

« J’ai longtemps été complexée, à 20 ans j’étais belle et je ne le savais pas ! A partir de 50 ans j’ai pris conscience que le temps passe très vite et qu’il faut profiter de la vie sans se focaliser sur son aspect physique. Je fais attention à mon alimentation, je profite de la vie, je vais au restaurant, sans me priver, je reçois mes amis et je passe le plus de temps possible avec mes enfants. J’ai fait une démarche de développement personnel, du yoga et de la méditation et j’ai changé mes priorités. Avant j’étais beaucoup dans le « paraitre » maintenant je suis plus dans la relation saine aux autres. J’ai éliminé les personnes toxiques de mon entourage et j’utilise mon énergie à mettre des projets en place plutôt qu’à regarder mes rides ! »
 

 

Quels secrets de beauté utilises-tu et conseillerais-tu à tes lectrices ?

« J’utilise très peu de produits de beauté

  • un soin du visage une fois par mois
  • le coiffeur pour la coupe et la couleur une fois par mois. Je pense que être bien coiffée est le début de l’élégance. Tous les soirs nettoyage de peau et une crème de nuit.
  • Le matin, un sérum, une crème de jour et un peu de fond de teint.
  • Un nuage de blush et juste un peu de mascara sur les cils.
  • Et toujours du rouge à lèvre ! même pour aller chercher du pain !

Mon secret de beauté : bonne humeur et sourire ! le meilleur antiride. »

Quelles sont tes habitudes côté style en mode sénior qui te font te sentir belle et bien ?

J’ai un style classique que je « Twiste » avec des accessoires ou une petite pièce tendance.

Je reste persuadée qu’à plus de 50 ans vouloir faire la minette est une erreur.

A 20 ans on peut tout se permettre. Ensuite il faut garder une certaine tenue. J’ai une base dans ma garde robe, du noir, du blanc, du bleu marine que j’associe avec des couleurs plus « fashy ».

Mon crédo : mieux et moins ! Je préfère acheter un jean super bien coupé un peu plus cher plutôt qu’en avoir 5 dans mon dressing.

 

Une liste de ma base de garde robe:

  • un pantalon noir
  • une robe noire
  • un perfecto en cuir
  • un manteau en peau
  • un jean
  • un blazer bleu marine ou rouge
  • un trench
  • une chemise blanche
  • des pulls en cachemire car ils sont doux et indémodables.

Je préfère être chic que « tendance » je laisse cela à ma fille !

Un autre point important les chaussures ! Elles doivent être impeccable.

 
Coco Chanel
Coco Chanel
 

 

Coco Chanel disait :

« Si une femme est mal habillée on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »

Je ne suis pas une adepte des froufrous, des paillettes et des shorts en panthère moulants ! Pourtant je porte volontiers un joli chemisier à imprimés léopard mais avec un total look noir par exemple.
 
Deux femmes représentent l’élégance des 45 plus : Ines de la Fressange et Christin Scott Thomas. Elles ont un style classique avec un petit coté fantaisie, mais elles sont toujours sobres dans leurs tenues et … on les remarque.
Et pour finir ne vous comparez pas aux autres, soyez vous mêmes et surtout fuyez les réseaux sociaux qui ne représentent pas la vraie vie et où celles que vous admirez trichent et utilisent des filtres ! « 
 
Merci beaucoup Corinne pour ces
Corinne Ducasse en mode sénior
Corinne Ducasse
réponses pleines de sincérité et à très bientôt pour d’autres articles.
 
Où trouver Corinne ?
 
Vous pouvez retrouver Corinne sur Facebook ou la suivre sur Instagram .
 
Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce sur le chemin de l’estime de soi, contactez-moi, le conseil en image est là pour vous aider à vous aimer. Laissez moi un petit message si vous avez des questions.
 
A très bientôt.
 
Delphine
 

Pensez à partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
close

Abonnez-vous pour recevoir les dernières news !

Laisser un commentaire

Retour en haut