se maquiller selon son âge

 

Se maquiller selon son âge pour être mise en valeur 

Se maquiller est, pour certaines, un art maîtrisé quand pour d’autres il s’agit d’une épreuve insurmontable !
Nul besoin d’être une artiste pour se mettre en valeur en quelques minutes chrono chaque matin, il faut simplement connaître quelques règles de base, et surtout quelques astuces en fonction de son âge. Eh oui, on ne se maquille pas de la même façon à 20 ans qu’à 50 …
 

Se maquiller selon son âge: appliquez les bases du maquillage

La première étape est de travailler le teint. Aucun maquillage ne peut être sans un teint impeccable. Même (surtout) un maquillage naturel, voire nude doit avoir un teint parfait. C’est l’étape principale de tout maquillage.
Premièrement, on commence par camoufler les petites imperfections et les cernes avec une pâte de camouflage et un anti-cerne.
Ensuite, on applique le fond de teint et enfin on dépose un voile de poudre libre pour fixer le tout et s’assurer du fini impeccable et de la bonne tenue du maquillage.
Un peu de blush pour structurer et dynamiser le visage et le teint.
Vient ensuite le maquillage de la partie haute du visage avec les sourcils, et les yeux, paupières et cils, puis la partie basse avec la bouche.
Le plus simple étant généralement ce qui fonctionne le mieux, ne chargez pas trop votre maquillage. Trop de matière nuira au rendu final, quel que soit votre âge.
  

Se maquiller selon son âge pour paraître plus jeune

Si lorsqu’on est jeune on peut se permettre de s’amuser avec les différentes matières et couleurs proposées, voire de forcer un peu le trait (pas trop non plus !), en vieillissant, et même si on est encore jeune à 35, 45 ou 65 ans (et plus encore…), il y a des astuces à connaître en maquillage pour paraître plus jeune !
Apprendre à se maquiller selon son âge avec le conseil en image / relooking
Se maquiller pour paraître plus jeune

Se maquiller selon son âge: découvrez les astuces make up « anti-âge »

  1. Le fond de teint: préférez une application au pinceau pour un fini uni et très naturel sans surcharge de matière. N’en mettez pas sur tout le visage au risque de le figer. Appliquez-le au centre et étirez-le doucement vers la racine des cheveux. Choisissez-le de votre carnation, surtout pas trop blanc car cela vous donnerait un air figé, théâtral.
  2. Le blush: choisissez des formules crème qui donnent un air frais et légèrement brillant sur les pommettes.
  3. Evitez les matières nacrées dont les particules brillantes auront tendance à filer dans les ridules et attirer la lumière dessus !
  4. Foncez légèrement votre ligne de sourcil, qui a tendance à s’éclaircir avec l’âge, avec un fard ou crayon du même ton.
  5. Préférez les couleurs douces, nude, chair qui adoucissent les traits.
  6. N’appliquez pas de mascara sur les cils inférieurs, cela plombe le regard qui a déjà tendance à s’affaisser un peu avec le temps.
  7. Et surtout, surtout, choisissez tout votre maquillage, du teint aux yeux en passant par la bouche, dans votre colorimétrie ! Un mauvais choix de couleurs et le résultat sera tout l’inverse de ce qu’on attend de lui.
 
Enfin si vous avez besoin d’aide pour apprendre les bons gestes make-up au quotidien, contactez-moi. Je serais ravie de vous aider. 
 
Delphine
 

Pensez à partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Se maquiller selon son âge

Laisser un commentaire

Retour en haut