Menu Fermer

ZAO Make Up, mon coup de coeur

ZAO Make Up, mon coup de coeur.

J’ai testé les cosmétiques ZAO Make Up et ai eu un véritable coup de coeur !

Le conseil maquillage faisant partie de mon activité, il me faut un choix suffisamment large de produits cosmétiques à vous proposer. Que ce soit lors de nos séances de coaching (pour vous mesdames !), lors d’ateliers, de cours d’auto-maquillage ou pendant les formations, il me faut un choix de maquillage qui réponde à tous les besoins: colorimétries,  types de peau, habitudes, etc...

J’avais, à mon démarrage, opté pour un kit de maquillage professionnel de bonne qualité mais qui, pour moi, n’avait pas toutes les qualités que je recherche quant au maquillage..

Je me suis donc penché sur le “cas” ZAO. 

Zao Make Up, du maquillage naturel, bio, vegan et rechargeable

Les cosmétiques ZAO sont 100% d’origine naturelle, certifiés Bio* et Vegan. 

Il ne m’en fallait pas plus pour être séduite (que dis-je ? Conquise !).

Ils ont créé tout ce que je recherche. 

Voici les engagements de ZAO Make Up:

  • ZAO Make UP propose des cosmétiques 100% d’origine naturelle (hors vernis)

Se maquiller, oui. Mais pas au détriment de notre santé. Je refuse de continuer à appliquer des produits plus ou moins néfastes voire carrément toxiques sur ma peau ou la vôtre.

Les produits de maquillage Zao Make-Up contiennent 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils ne contiennent ni dérivés pétrochimiques, ni conservateurs synthétiques. Pour cette raison, les produits Zao sont sains pour notre peau.

Les matières premières sont obtenues par transformation non polluante et simple d’un végétal ou d’un minéral tels que les extraits de plantes, les huiles et les beurres végétaux, les pigments minéraux… Grâce à ces engagements écologiques et éthiques ZAO a obtenu la mention « Slow Cosmétique » depuis 2014 ! 

Parmi les matières premières de qualité qu’ils utilisent, ils ont choisi  la poudre d’argent micronisée qui, en plus d’être un excellent conservateur respectueux de la peau, a des vertus antiseptiques étonnantes. Bien qu’il soit très coûteux, il figure dans la quasi totalité des produits (hors vernis).

Produits naturels ZAO Make Up

  • ZAO privilégie  l’agriculture biologique

Respectueuse de l’environnement, et de la nature, je recherchais une marque qui respecte cet engagement elle-aussi. ZAO Make Up répond à ce critère également. 

L’ensemble des produits sont certifiés bio ou eco par Ecocert (selon les référentiels Ecocert Greenlife et Cosmos Standard) et labellisés Cosmebio. ZAO privilégie les matières premières issues de l’agriculture biologique. En choisissant des ingrédients dépourvus d’engrais chimiques et de pesticides, cela minimise la pollution des sols et des nappes phréatiques. Cela permet également de préserver la biodiversité.

  •  ZAO a créé des produits rechargeables 

Toujours dans un souci de respect de l’environnement, le fait que ZAO Make Up propose des produits de maquillage rechargeables m’a énormément séduit. Cela est non seulement écologique, puisque cela crée moins de déchets. Mais c’est également économique.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le packaging a un impact direct sur le prix du produit

De plus, les packagings rechargeables permettent d’alterner facilement les couleurs ou les produits du moment, selon les envies et la saison. Il suffit d’avoir plusieurs recharges et quelques box pour modifier complètement notre trousse de maquillage à un prix tout doux !

Box ZAO Make Up

  • Les packagings ZAO Make Up sont durables

Les packagings primaires sont en bambou.

packagings ZAO Make Up

C’est une matière première écologique puisqu’elle a une croissance extraordinaire sans avoir recours ni à des fertilisants, ni à des pesticides quelconques. Le bambou n’a besoin que de 4 à 5 ans pour atteindre sa taille de coupe lorsque plusieurs décennies sont nécessaires pour les arbres ! De plus, le bambou utilisé pour les packagings de ZAO pousse dans des forêts de façon endémique, dans une zone protégée en Chine.

ZAO a aussi fait le choix d’utiliser des pochettes en fibre de bambou pour emballer leurs produits plutôt que des étuis en carton. Contrairement à ces derniers qui sont immédiatement jetés, ces pochettes permettent de protéger les produits durablement. Une excellente chose puisqu’ils sont destinés à être rechargés !

L’intérêt de privilégier le bambou est qu’il s’agit d’une matière renouvelable dont l’exploitation a très peu d’impact sur l’environnement.

forêt de bambou

L’engagement auprès des animaux

J’en arrive à un argument de masse, certainement le plus important de tous à mes yeux, le respect du monde animal. 

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que je suis contre la souffrance animale.

Aujourd’hui, au nom de la mode ou de la beauté (entre autres), ce sont encore des milliards d’animaux qui sont exploités et tués dans d’atroces souffrances. Je refuse de cautionner cela. Il revient au consommateur de changer ses habitudes pour que le monde évolue plus vite. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire des choix sans se tromper. 

respect du monde animal ZAO

L’erreur est vite arrivée…

Pour exemple, mes premiers pinceaux étaient en poils d’animaux tout simplement parce que j’ai beau être vigilante et engagée, je n’ai tout simplement pas pensé à vérifier. Et aujourd’hui, nous avons beau croire que ces poils (pour ne prendre que cet exemple) proviennent d’animaux tués pour notre consommation, ce n’est pas le cas. Ces animaux le sont uniquement pour fournir les poils. Et quand bien même, ils le seraient pour notre consommation, dans quelles conditions ? (mais ceci est un autre sujet…). Bref, sans rentrer dans un long débat, je choisis mes produits sans souffrance et ZAO répond à 100% à ce critère aussi.

  • Respect du monde animal

Dans un souci de respect de tous les êtres vivants, aucun des produits finis et aucune des matières premières de ZAO ne sont testés sur les animaux. Ils excluent jusqu’à l’utilisation d’ingrédients d’origine animale, comme la cire d’abeille et la cochenille (pigment rouge). La totalité des produits Zao est donc certifiée Vegan et Cruelty Free par PETA.

De plus, les pinceaux sont en poils synthétiques plutôt qu’en poils d’animaux.

  • Recyclage

Pour aller plus loin dans la démarche éco-responsable, ZAO a mis en place une solution de collecte, de recyclage et de valorisation des recharges usagées (valable pour les sticks, flaconnettes, tubes et godets). C’est ainsi que vous trouverez une boîte de collecte en carton, la ZAO ECO-BOX, chez les revendeurs Zao dont je fais partie.

De cette manière, vous pouvez rapporter vos recharges usagées et les déposer dans l’Eco-box. Lorsque celle-ci est pleine, elle est renvoyée chez Zao qui s’engage à recycler et valoriser son contenu.

  • Qualité et innovation

Bon, tout ceci est bien gentil me direz-vous, mais est-ce que les produits ZAO Make Up sont bien ? Sont-ils agréables à utiliser ? Comment sont  les couleurs, les textures, les senteurs ? Comment est la tenue ?

Eh bien ils sont TOP ! Je ne peux pas mieux dire.

Bien qu’il s’agisse d’une marque de maquillage biologique et sans cruauté animale, la qualité et l’innovation restent au cœur de leurs préoccupations. Le maquillage bio peut rivaliser avec le maquillage conventionnel. L’innovation est au centre de tous les développements. Ils explorent sans limite de nouvelles matières premières, en faisant des expériences avec de nouvelles combinaisons d’ingrédients, pour satisfaire une qualité de maquillage supérieure.

Plus besoin de choisir entre maquillage de qualité et maquillage biologique. Texture, tenue, couleur, confort, Zao Make-Up imagine et développe des formules aussi performantes et sensorielles que la cosmétique conventionnelle, tout en respectant la nature et notre santé. 

Ombres à paupières ZAO Make Up

Mon engagement auprès de ZAO Make Up

Étant plus que satisfaite des engagements et de la qualité des produits ZAO, c’est tout naturellement que je me suis moi-même engagée.

Je ne travaille à présent plus qu’avec eux et vous les fais découvrir lors de nos rendez-vous. C’est vous-même qui en parlez le mieux ! 

Mes clientes qui ont déjà eu l’occasion de tester sont extrêmement satisfaites de leurs essayages et achats de make up. Le packaging plaît énormément, autant que les textures, le parfum, la tenueDe plus, la santé et l’éclat de leur peau s’en ressentent. J’ai constaté ça aussi moi-même. Que demander de mieux ?

Je vous encourage vivement à tester par vous-même. Si vous êtes dans le Sud-Est, je vous propose de vous les faire découvrir lors d’un cours d’auto-maquillage.

Vous pourrez aussi désormais acquérir les produits sur mon e-shop sous forme de kits. Ils sont conçus en fonction de vos couleurs naturelles et des différentes colorimétries. J’ai sélectionné pour vous les produits et couleurs idéales.

Pour les professionnels, je propose également des kits dont la sélection des produits est basée sur les différentes colorimétries. J’ai composé différents kits qui répondent à des besoins différents.

Si vous avez des questions, ou si vous connaissez déjà les produits ZAO, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

 

Crédits photos:  ZAO Make Up – D. Machenaud – A. Hué – www.pexels.com

Vous avez aimé ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

5 Comments

  1. Isabelle

    Bonjour, j’ai trouvé cet article très intéressant, je n’ai pas encore testé cette marque, je me maquille peu et je finis d’abord ce que j’ai, mais elle faisait partie de mes choix pour « après » et vous m’avez conforté dans ma décision d’essayer ces produits.
    Bonne journée et à bientôt, peut-être pour un rdv colorimétrie si j’arrive à avoir des jours libres 😕

    • Delphine

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Je suis ravie que cet article vous ait plu. C’est vraiment une très jolie marque à tous niveaux. Si vous le souhaitez, je vous propose de vous faire découvrir et tester les produits lors d’un cours d’auto-maquillage offert. D’où êtes-vous ? Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise pour le moment ou vous aurez besoin de racheter des produits. Si vous trouvez un moment, profitez-en.
      Bonne journée et à bientôt. 🙂

  2. Isabelle

    Bonsoir, je ne suis pas très loin, j’habite en centre Var mais je n’aime pas vraiment conduire il faut donc que je trouve une bonne âme pour m’accompagner ! Et en ce moment j’ai du mal à avoir du temps libre, je travaille en hôpital et c’est un peu chaud ! J’espère cependant arriver à trouver un moment, j’aimerai bien faire un test de colorimétrie, surtoutdepuis que j’ai appris qu’il y avait 64 types ou je ne sais commenton appelle ça,avant ça me tentait mais sans plus parce que je trouvait bizarre que certaines couleurs qui semblent me mettre en valeur ne fassent pas partie de la même « saison » mais il paraît que c’est normal,qu’il y a des nuances donc, pourquoi pas?
    À bientôt sur le blog en tout cas et pourquoi paseen vrai pour un rdv.

  3. Delphine

    Bonjour Isabelle, oh la la, en travaillant à l’hôpital je comprends que ce soit un peu « compliqué » en ce moment…
    En ce qui me concerne, je me déplace à domicile, alors cela résoudrait votre « problème » ! 🙂
    L’analyse de colorimétrie est toujours un moment surprenant. Les couleurs ont des effets incroyables… N’hésitez pas surtout.
    Et d’ici là, je vous souhaite beaucoup de courage. Prenez bien soin de vous. A bientôt !

  4. Ping :Astuces make-up : 10 minutes chrono - IFDM Relooking

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :