Femme Hiver, vos couleurs idéales

Femme Hiver, vos couleurs

Femme Hiver, Été, Printemps ou Automne ?

L’analyse de la colorimétrie est une étude approfondie permettant de définir les couleurs qui vous valorisent naturellement. Cette palette de couleurs personnalisée est à privilégier près de votre visage afin de rayonner sans artifices.

Selon la méthode des 4 saisons, voyons quelles sont les couleurs idéales de la femme Hiver.

Vous pensez être une femme Hiver ?

Les caractéristiques principales de la femme Hiver :

Le teint de peau de la femme Hiver va généralement du beige froid, sans coloration sur les joues au teint un peu mat.

Cela dit, la peau peut aussi avoir, chez certaines personnes, une teinte olivâtre ou très blanche, ou à l’inverse une couleur très foncée, comme pour les personnes d’origine éthiopienne par exemple.

Les yeux peuvent être marrons foncés, noirs, bleus intenses ou vert bleuté.

Quelles sont les couleurs idéales pour vous ?

Vos couleurs de vêtements et d’accessoires :

Pour la femme Hiver, les couleurs les plus valorisantes sont les couleurs froides et primaires ainsi que les pastels givrés.

Si vous êtes une Femme Hiver, privilégiez les couleurs foncées, intenses et contrastées près de votre visage.

Vos couleurs oscillent entre le rouge bleuté, le bleu dur, le bleu outremer, le vert d’eau, le rose vif, le fuchsia, le violet, le vert émeraude et même le jaune citron qui est le seul jaune flatteur pour cette colorimétrie.

Vos couleurs basiques : 

En tant que femme Hiver, vous porterez avec élégance et éclat le bleu marine, le gris, le noir, le blanc, le vert sapin et le rouge hermès.

Les couleurs basiques intemporelles sont idéales pour les pièces telles que les manteaux, tailleurs et vêtements qui doivent faire plusieurs saisons.

Couleurs froides type hiver

Les couleurs qui suivent sont des couleurs à éviter pour la femme Hiver :

Évitez le orange, le rouge orangé, le bleu pétrole, l’abricot, le jaune moutarde, le vert mousse, le kaki près de votre visage.

Ces couleurs vous donneront mauvaise mine, à moins d’accessoiriser avec leur couleur complémentaire… (bijoux, foulard, lunettes, etc)

Les couleurs complémentaires sont celles qui sont diamétralement opposées sur le cercle chromatique.

Femme hiver : le cercle chromatique pour

Votre maquillage

  • Fond de teint : beige rosé, sable rosé, pêche rosé en fonction de votre carnation.
  • Blush : bois de rose, brun rosé, framboise.
  • Ombre à paupières : argent, rose pâle, prune, framboise, aubergine, violine, gris moyen, gris anthracite, chocolat froid.
  • Crayon à lèvres : bois de rose, lie de vin.
  • Rouge à lèvres : bois de rose, brun rosé, framboise, fuchsia, rouge bleuté.

Privilégiez les couleurs proches de votre carnation, naturelles et mattes pour la journée. Vous pouvez vous permettre plus de fantaisie en soirée ou lors d’évènements spéciaux.

Vos cheveux

Préférez le noir de Chine, le marron glacé, le cacao, le brun créole, le violine, l’argenté en fonction de votre couleur de base.

Evitez les tons dorés et cuivrés.

Vos accessoires

  • Pour vos bijoux, argent et or blanc, platine, diamant, saphir, émeraude, rubis, opale, améthyste, quartz, perle grise sont les couleurs idéales pour vous.
  • Pour vos lunettes, privilégiez le métal argenté, l’écaille noire, le plastique transparent à tons froids, noir, gris, blanc, bleu dur, émeraude, violet, mauve, fuchsia, rouge bleuté.

Quelques Hivers célèbres :

Isabelle Adjani, Elisabeth Taylor, Barbara, Béatrice Dalle, Liza Minnelli, Monica Bellucci, Fanny Ardent, Lucy Liu, Amal Clooney, Michelle Obama, etc…

Laissez un commentaire ou posez vos questions

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

Nouveau !

Paiement

jusqu'en 10 fois sans frais 🎉

Aller au contenu principal